Résumé du prime
A l'issue d'une soirée Secret Story riche en mouvements, Robin et Benoît restent en course, Amélie et Chrismaëlle entrent dans la maison des secrets et Julie rejoint Maxime dans l'anti-chambre !
La soirée débute avec un petit message des 3 sacrifiés - Amélie, Chrismaëlle et Maxime - à destination des habitants de la Maison des secrets. Les candidats apprennent donc tous leur existence. Tous, sauf les élus de la Voix -Ahmed qui a été exclu, Anne-Krystel et Julie- qui sont à l'origine de leur mise à l'écart. Les sacrifiés avaient une semaine pour trouver qui étaient les élus, et au début de l'émission ils misaient sur Ahmed, John et Coralie. Très vite la Voix annonce qu'ils n'ont qu'un seul nom de juste ! Les "trois gros cerveaux" de l'anti-chambre ont donc eu des ratés... Ils vont néanmoins avoir l'opportunité de se rattraper avec des indices et des confrontations avec les candidats de leur choix.
Amélie ayant désigné Ahmed, elle rentre illico dans la Maison des secrets. La Belge pétillante fait donc connaissance avec les autres participants à Secret Story 4.
La Voix convoque Anne-Kystel dans la chambre des prévisions. On lui annonce alors que des indices la concernant vont être divulgués à Maxime. Là voilà en danger !
Ensuite, Thomas révèle son secret : il est né hermaphrodite. Mais ça, on vous l'a déjà révélé comme les secrets de tous les candidats ! Benjamin Castaldi appelle ensuite Anthony, Robin, Benoît et Alexandre qui ont pour point commun d'avoir une cagnotte à 0. Ils ont la possibilité d'avoir 1 buzz à utiliser dans les 24 heures. Ils se mettent d'accord pour que ce privilège revienne à Mister France , Anthony.
Benjamin Castaldi lance un nouveau défi à Bastien : il doit influer sur le comportement de Charlotte en la faisant boire "6 litres d'eau par jour" en 24 heures. Réussira-t-il ce nouveau pari qui ne lui rapporte rien en la transformant en potomane ?
Pour choisir les habitants en vue d'une confrontation, La Voix donnent des indices aux sacrifiés manifestement démoralisés : Chrismaëlle obtient des indices concernant Anne-Krystel : "va au-delà des frontières" et "qui se ressemble s'assemble". Maxime lui reçoit des infos concernant Julie : "Méfie-toi d'Eve" et "Cheveux longs ne riment pas avec idées courtes".
Chrismaëlle, en larmes, décide de convoquer Shine et Julie. Les deux jeunes femmes doivent se défendre. La Voix demande à Chrismaëlle de choisir entre les 2. En grande partie au hasard et sans y croire, elle désigne Julie. Bingo ! Elles échangent leur place, l'une dans la maison des secrets et l'autre dans l'anti-chambre.
Maxime quant à lui demande à voir Alexandre (qui a déjà eu son secret de découvert...) et Senna. De la même manière, ils ont 2 minutes pour se défendre. Maxime accuse Alexandre... à tort évidemment! Il reste dans l'antichambre. Il va passer la semaine suivante avec la jolie Julie, il n'a pas tout perdu ! Julie et Maxime sont prénominés pendant 48 heures. Les habitants doivent désigner l'un des deux pour être soumis au vote du public la semaine prochaine.
Enfin, les téléspectateurs ont décidé de l'avenir de Benoît et Robin, et sans surprise, ces deux-là restent dans l'aventure.